Vous êtes ici : AccueilNon catégoriséComplémentaire santé, tout de suite et pour tous !

16
Mar
Complémentaire santé, tout de suite et pour tous !

Face aux nombreux problèmes que rencontrent les salariés intérimaires pour s’affilier effectivement à la complémentaire santé obligatoire et pour faire valoir leurs droits, une délégation des syndicats CGT des principales entreprises de travail temporaire s’est rendue dans les locaux du gestionnaire de la mutuelle pour obtenir des explications et porter les revendications des salariés.

 

complementaire action1En marge de la manifestation parisienne contre le projet de la loi travail El Khomri, la délégation composée d’une quinzaine de membres des syndicats CGT est allée dans les locaux de SIACI Saint Honoré, le gestionnaire de la complémentaire santé, pour exiger que tout soit mis en œuvre pour que tous les salariés intérimaires qui doivent bénéficier de cette nouvelle mutuelle, depuis le 1er janvier 2016, reçoivent leur carte de tiers-payant dans les plus brefs délais et puissent faire valoir leurs droits.

Ils sont plus de 600 000 dans ce cas et seules 50 000 cartes sont potentiellement délivrées aujourd’hui.


complementaire action3La délégation a été rapidement reçue par les responsables de SIACI, chargés du développement et de la gestion de la complémentaire « INTÉRIMAIRES SANTÉ ». La délégation a pu expliquer toutes les problématiques que rencontrent les salariés intérimaires et qui sont transmises aux délégués CGT de l’intérim. Notamment, la validité de trois mois de la carte, imposée unilatéralement par les assureurs. Cette période trop courte est inacceptable et contraire à la notion de portabilité inscrite dans l’accord signé, qui peut aller jusqu’à sept mois pour les salariés en intermission et indemnisables par Pôle Emploi.

Autre problème, le grand nombre de contrats de mission de courte durée, à la journée ou à la semaine. Les intérimaires, une fois qu’ils auront reçu leur carte ils devront la renvoyer à la mutuelle tous les 3 mois pour en obtenir une nouvelle, source de nouveaux retards et tracasseries diverses tel que l’avancement de frais de santé à la pharmacie. Totalisant les 414 heures de mission sur douze mois, les intérimaires doivent pouvoir bénéficier de la couverture santé de base tout au long de l’année. C’est une exigence de la CGT.

La CGT de l'intérim et tous les militants des syndicats CGT des entreprises de travail temporaire sont et resteront mobilisés pour que la complémentaire santé obligatoire joue pleinement son rôle pour le bien-être et la santé des salariés intérimaires et de leurs familles.

 

complementaire action2Avec votre appui, la CGT est dans l’action pour construire et améliorer tous ensemble, notre régime de complémentaire santé !

Suivez-nous...

drapeaux cgt 01drapeaux cgt 02drapeaux cgt 03drapeaux cgt 04drapeaux cgt 05drapeaux cgt 06drapeaux cgt 07drapeaux cgt 08drapeaux cgt 09

A touts le 11 m

lasociale

lm special 9

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

elections 2014

 

 

Interimaires Sante SIACI SAINT HONORE

livret SI 2017

 

 

couv manpo militant 8

guide face police

AVEC LE NICARAGUA SANDINISTE

nicaragua 1

Real time web analytics, Heat map tracking

Total: 149