Vous êtes ici : AccueilNon catégoriséStop aux accidents du travail !

Stop aux accidents du travail !

IMG 20161013 113453 1Le 13 octobre, la CGT MANPOWER et les autres sections et syndicats CGT de l'intérim ont tapé du poing.

Alors que la négociation de branche sur la santé et la sécurité au travail patine avec le Prism'emploi, patronat de l’intérim, une cinquantaine de délégués et élus CGT de différentes sociétés d’intérim se sont rendus au siège de Manpower, à Nanterre, où se tenait un colloque sur ce thème, pour interpeller les acteurs du secteur.

Après quelques longues minutes de discussion tendue avec la Direction, les élus CGT de MANPOWER ont pu finalement lire une déclaration devant un public composé de médecins du travail, inspecteurs du travail, ingénieurs CARSAT, salarié-es de l’entreprise.

Chez MANPOWER, la coupe est pleine. Toute négociation sur la santé et sécurité au travail est bloquée depuis plusieurs mois. Une salariée intérimaire a été victime d’un accident mortel sur l’aéroport d’ORLY en septembre. Accident auquel vient s’ajouter, ces derniers jours, un nouveau drame sur un chantier à Grenoble avec un intérimaire de START PEOPLE.
A l’extérieur du bâtiment, une quarantaine de militants de la CGT Intérim a diffusé notre bulletin La Mèche aux nombreux automobilistes dont une grande majorité des travailleurs se déplaçant sur des chantiers.

elections manpower 2017

special rungis