Vous êtes ici : AccueilNon catégoriséUn directeur d'ADECCO condamné

31
Jan
Un directeur d'ADECCO condamné

article tribunalLe 27 janvier, le directeur opérationnel de ADECCO de l'établissement Nord, Pierre LOMBARD, a été reconnu coupable d’avoir entravé une enquête sur deux accidents mortels de salariés intérimaires en mission dans deux entreprises.

Une telle décision judiciaire constitue une première en France !

Le prévenu a comparu pour « délit d’entrave aux prérogatives du CHSCT », le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail au sein duquel siègent les élus du personnel.


Dans son réquisitoire, le substitut du procureur a tapé fort. Pierre LOMBARD, non seulement il avait délibérément refusé de communiquer des éléments sur les accidents qui avaient entraîné la mort des deux salariés en 2012, mais il avait également caché des informations aux enquêteurs de la gendarmerie et de l’inspection du travail.

La condamnation d'un cadre d'une société d'intérim redonnera du poids aux salariés intérimaires qui sont les grands oubliés de la sécurité au travail.

Prism’emploi, le patronat de l’intérim, ferait mieux d’en prendre note alors qu’il continue à traîner les pieds dans la négociation de branche qui se déroule à l’instant même, notamment sur la formation à la sécurité et la médecine de travail de branche.

Suivez-nous...

drapeaux cgt 01drapeaux cgt 02drapeaux cgt 03drapeaux cgt 04drapeaux cgt 05drapeaux cgt 06drapeaux cgt 07drapeaux cgt 08drapeaux cgt 09

Barrons la route au FN

A touts le 11 m

lm special 5

lasociale

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

elections manpower 2017

 

Publications

 

abcd face a la police

MZC 1

cgt nddl

soldaridad-pueblos-de-espaa-1

bodalo sat

Real time web analytics, Heat map tracking
83.4%France France
3.4%Morocco Morocco
3.4%United States United States
2%Poland Poland
1.3%Guadeloupe Guadeloupe
1.3%United Kingdom United Kingdom
0.6%Norway Norway
0.6%Luxembourg Luxembourg
0.6%Hungary Hungary
0.6%Italy Italy

This Month: 1
Total: 149