Face aux régressions sociales, les militant-e-s de la CGT sont à l’offensive et de tous les combats. Le gouvernement et le patronat nous ont « déclaré la guerre » parce que nous n’acceptons pas d’accompagner ces régressions. En criminalisant toutes...
Les organisations syndicales CGT, FO, SOLIDAIRES et les organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNL, UNEF appellent à la grève généralisée et reconductible contre le projet de réforme de retraites par points et pour gagner un renforcement, une amélioration du système...
Sur le chantier ITER à Cadarache, une vingtaine de salariés intérimaires espagnols de l’ETT EMCONOPA, groupe espagnol COPUNO dirigé par Francesc OJEDA, expriment leur ras-le-bol. Vendredi 22 juin, ils ont cessé le travail et se sont déplacés dans les algeco du...
La société CRIT INTERIM vient d’être condamnée à 300 000 euros d’amende par la Courd’Appel de Paris pour escroquerie et travail dissimulé, outre des dommages et intérêts et frais de défense à l’URSSAF, Pôle Emploi, la CGT et la CFTC.
La Cour dispose que : « L'emploi de manœuvres frauduleuses est établi dès lors que la société a utilisé un logiciel incluant des codes occultes permettant d'éditer des bulletins de salaire non conformes à la réglementation du travail»
Entre 2003 et 2005, elle avait en effet mis en place un logiciel lui permettant de supprimer le paiement des indemnités de fin de mission et des indemnités compensatrices de congés payés à des dizaines de milliers d’intérimaires (près de 50 000 missions concernées).
Depuis des années, la CGT Crit et la CGT Intérim demandaient réparation de ce préjudice et s’étaient portées parties civiles.
Les victimes étaient en majorité des salariés jeunes, des saisonniers, des salariés immigrés, parmi les plus fragiles.
Le montant total du préjudice a été estimé par l’enquête à plusde 1 million d’euros.
Par cette victoire, la CGT fait une nouvelle fois la preuve de son efficacité dans l’intérêt de tou-te-s les salarié-e-s.