Vous êtes ici : AccueilActualités9 AVRIL, APPEL À LA GRÈVE !

9 AVRIL, APPEL À LA GRÈVE !

Pour nous, MACRON, c'est non !

jeune-megaphoneLa loi Macron n'est pas un simple fourre-tout: sous ces apparences décousues, il y a une vraie cohérence: le démantèlement social avec une remise en cause générale des droits et garanties des salarié-es.

C'est une loi réactionnaire donnant plus de liberté pour les patrons et moins de droits pour les salariés.

Travail du dimanche et travail de nuit : la banalisation du travail du dimanche avec 12 dimanches travaillés par an, sans conditions. A terme, il n'y aura plus de majoration de salaire pour le travail dominical. Un recul sur les bonifications pour travail de nuit, recul à minuit au lieu de 21h pour passer en horaire de nuit.

Limitation des prérogatives de l'inspection du travail et de la médecine du travail: le but est de dépénaliser le droit du travail au profit de simples amendes pour les patrons (jamais payées!)

Facilitation des licenciements: suppression du droit de regard de l'inspection du travail lors de licenciements par "petits paquets" dans les boîtes de moins de 50 salariés, suppression des critères d'ordre lors des licenciements, et en matière de reclassement, la responsabilité est portée sur le salarié licencié !!

Remise en cause de la justice Prud'hommale: la réforme MACRON est une attaque frontale contre les conseillers prud'hommes qui au quotidien rendent la justice. Elle n'améliorera en rien la situation de l'emploi. Au contraire, la dégradation de la justice prud'homale ne peut qu'encourager les employeurs à multiplier les licenciements injustifiés.

Nouvelles privatisations, allègements des normes, des obligations au profit du capitalisme,...

Contre la loi MACRON, contre le Pacte de responsabilité, contre les politiques d'austérité, pour l'augmentation des salaires, des pensions, pour les embauches...TOUS DANS LA RUE !

L'Union Syndicale de l'Intérim CGT appelle les salariés intérimaires et permanents d'agence et services administratifs des sociétés d'intérim à la mobilisation.

Sur PARIS, RDV 13h Place d'Italie pour la grande manifestation nationale

Parcours de la manif parisienne

Carte de France de la mobilisation dans les départements, les appels à des manifestations locales,

Appel de l'USI-CGT