Vous êtes ici : AccueilActualitésÀ PARTIR DU 5 DÉCEMBRE, TOUTES ET TOUS GRÈVE !

À PARTIR DU 5 DÉCEMBRE, TOUTES ET TOUS GRÈVE !

greve 00

Les organisations syndicales CGT, FO, SOLIDAIRES et les organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNL, UNEF appellent à la grève généralisée et reconductible contre le projet de réforme de retraites par points et pour gagner un renforcement, une amélioration du système actuel de retraites solidaire et intergénérationnel.

La CGT INTÉRIM appelle l’ensemble des travailleurs/travailleuses intérimaires et permanent.e.s à se mobiliser partout en France, par la grève, la mobilisation et la participation aux manifestations, le 5 décembre prochain.

D’ici le 5 décembre, la CGT appelle à poursuivre la construction de l’action par la tenue d’Assemblées Générales dans les entreprises, les services publics et les administrations, pour que les salarié.e.s et agent.e.s décident, sur la base de leurs revendications et dans l’unité, des modalités des actions, de la grève, de sa reconduction pour un mouvement qui s’inscrit dans la durée afin de gagner le progrès social.

La convergence des mobilisations sociales est une nécessité pour gagner sur les revendications. Elle doit se faire avec toutes les organisations syndicales qui portent cette même aspiration ainsi qu’avec l’ensemble des forces politiques de progrès, le monde associatif et les mouvements citoyens, à l’instar de l’appel à la convergence des Gilets Jaunes dans leur déclaration du 3 novembre dernier.

Les ingrédients sont réunis pour réussir un grand 5 décembre, ce qui donnera le ton des suites de la mobilisation.

Les mobilisations et grèves du 5 décembre porteront l’exigence du rejet « en bloc » du projet gouvernemental de réforme des retraites qui impactera fortement, durablement et négativement le niveau des pensions de toutes et tous, que l’on soit issu du secteur public ou du secteur privé.

La CGT se bat pour une autre réforme des retraites et porte un ensemble de revendications, notamment : un départ à taux plein à 60 ans, une prise en compte des pénibilités, des années d’études et de précarité, une augmentation générale des pensions…

APPEL DE LA CGT INTÉRIM (à diffuser largement dans les entreprises utilisatrices et au delà).

je veuxdusoleil

lm HS novembre 2019