Vous êtes ici : AccueilElections professionnellesLA CGT A L'OFFENSIVE !!

LA CGT A L'OFFENSIVE !!

site-campagne-1Choisir un syndicalisme offensif pour votre avenir : l'enjeu des élections à START PEOPLE.
Depuis 25 ans, le MEDEF et la CFDT règnent en maîtres sur la direction de l'Unedic. Le résultat est catastrophique : 6 chômeurs sur 10 en France ne sont pas indemnisés. Réforme après réforme, les droits des salariés sont détruits. La dernière négociation de l'Assurance chômage cette année n'a pas dérogée à la règle. Le 21 mars dernier, le patronat et ses alliés habituels, la CFDT en tête, mais aussi Force Ouvrière et la CFTC, se sont mis d'accord pour réduire une nouvelle fois les indemnités des chômeurs et des salariés en emploi discontinu, donc des deux millions d'intérimaires. Sans la mobilisation des intérimaires et des intermittents du spectacle, organisée par l'USI-CGT et la Fédération CGT du Spectacle, le résultat aurait pu être encore plus catastrophique car le MEDEF voulait supprimer purement et simplement l'annexe IV, le régime d'assurance chômage des salariés intérimaires. Les manifestations et occupations d'agences d'intérim, les actions à la Cour des Comptes, à l'Opéra Garnier ont fait reculer le patronat et ses alliés, mais les droits des intérimaires ont été une nouvelle fois tailladés et c'est eux qui paient le plus lourd tribut à cet accord scélérat.

Concrètement, c'est 400 millions d'euros que l'Unedic ne versera plus aux intérimaires pendant leurs intermissions. La réduction des périodes d'indemnisation et la nouvelle méthode de calcul entraine une perte de 10% de revenus pour chaque intérimaire, entre 50 et 300€ par mois. De plus, les intérimaires auront l'obligation d'accepter des petits boulots ou des missions déqualifiantes et dangereuses, sous peine de radiation. Cela entrainera une recrudescence des accidents du travail et une augmentation de la précarité, voire de la pauvreté chez les salariés intérimaires.

Pour plaire au MEDEF, le gouvernement n'a de cesse dans ses déclarations publiques, de taper sur les salariés indemnisés par l'Unedic et d'imaginer de nouvelles coupes sombres pour les chômeurs et les salariés précaires. Ne doutons pas qu'ils seront entendus et suivis comme d'habitude par leurs partenaires, la CFDT et Force Ouvrière.

Chez START PEOPLE, comme au niveau national, la meilleure manière de se prémunir des mauvais coups est d'avoir une CGT forte d'élus solidaires avec les salariés, qui connaissent les difficultés de leur quotidien et qui tiennent compte de leur avis.
Continuer à subir cette casse programmée de vos droits sociaux ou, avec la CGT, en conquérir de nouveaux pour une meilleure justice sociale et construire la Sécurité Sociale Professionnelle de demain. En votant CGT, vous ferez le choix d'un syndicalisme offensif et porteur de perspectives pour votre avenir

journee rouge douai

ANDEVA