Vous êtes ici : AccueilLe Syndicat22 mai: Grève nationale et manifestations

22 mai: Grève nationale et manifestations

2018 05 22 mobilisation generale 22mai2De nombreuses grèves éclatent un peu partout en France. Aux luttes des cheminots, des salariés de AIR France, des électriciens et gaziers, des postiers, viennent se greffer des grèves dans les entreprises du privé pour des augmentations de salaires, de meilleures conditions de travail et des embauches en CDI.

Dans la continuité de décennies de contre-réformes réduisant la qualité des services publics, l’actuel gouvernement entend aller plus loin dans cette politique de destruction.

Il s’agit à tout prix de casser de l’emploi public (objectif minimum de 120 000 suppressions de postes de fonctionnaires d’ici 2022), en passant par la privatisation et l’abandon de missions. Pour l’usager, devenir « client », ça coûtera plus cher au final, sans garantie d’un meilleur service ! Rappelons qu’un fonctionnaire coûtera toujours moins cher qu’un actionnaire.

Ne nous y trompons pas, la situation des services publics est déjà fortement dégradée.
A la SNCF, le matériel n’est pas renouvelé et tombe fréquemment en panne. Dans la Santé, la situation est intenable avec une tiers-mondisation de notre système de soins.
L’avenir des services publics, leur développement, leur efficacité pour répondre aux besoins, leur accessibilité à tous, comme celle de la protection sociale (sécu, retraite, famille, chômage) font bien partie des enjeux posés dans
la période.

Pour la CGT, nous avons besoin de refonder les services publics en partant des besoins !
La CGT INTERIM vous appelle à participer à la grève nationale et aux manifestations
Mardi 22 mai
Pour PARIS : Rendez-vous à 14H, République