Vous êtes ici : AccueilLe SyndicatQui sommes-nous ?La CGT Intérim c'est quoi ?La CGT INTÉRIM c'est quoi

La CGT INTÉRIM c'est quoi

La CGT est le plus important syndicat de France, une organisation de classe et de masse qui regroupe des salariés, qui ont décidé de défendre leurs intérêts face à l'exploitation capitaliste.

C'est la CGT qui a organisé les grandes grèves du XX° siècle (1936, 1968, 1995) qui ont permis d'arracher les droits sociaux (congés payés, Sécurité sociale, Smic, retraites, conventions collectives, etc.)

La CGT est un syndicat qui organise les luttes contre les licenciements, pour défendre le service public, améliorer le bien-être des salariés et des privés d'emploi, etc.
En 2013, la CGT a 700 000 adhérents. Très présente dans le secteur public (EDF-GDF, SNCF, les hôpitaux,...) elle se renforce aussi dans le secteur privé, y compris dans l'intérim.

La CGT INTÉRIM est l'organisation qui rassemble et organise tous les intérimaires et salariés permanents des entreprises de travail temporaire (ETT) syndiqués à la CGT.

L'USI-CGT, présente chez MANPOWER, ADECCO, RANDSTAD, CRIT, START PEOPLE, SYNERGIE, SUPPLAY, APPEL MEDICAL, EXPECTRA, SAMSIC, AXXIS, PROMAN, ACTUAL,...à travers ses sections et syndicats d'entreprise, dispose d'un important réseau d'élus et de délégués.
La CGT INTÉRIM est la première organisation syndicale du secteur.

Nos objectifs consistent à défendre les salarié(e)s et conquérir de nouveaux droits sociaux.

Notre orientation est définie tous les trois ans par un congrès, instance souveraine de la CGT INTÉRIM, représentant l'ensemble des adhérents. Il élit en son sein les membres de la Commission Exécutive, organe dirigeant de notre organisation entre deux congrès, qui, elle-même élit parmi ses membres un Secrétariat et un secrétaire général.

je veuxdusoleil

lm HS novembre 2019