Vous êtes ici : AccueilLe SyndicatQui sommes-nous ?La CGT Intérim c'est quoi ?Actifs et solidaires contre la précarité et les abus

Actifs et solidaires contre la précarité et les abus

L’USI-CGT compte avec des représentants dans les instances de la branche du Travail Temporaire, lieu où se traitent les questions concernant les intérimaires et permanents des entreprises de travail temporaire. Ces instances sont composées paritairement de représentants des employeurs et des salariés.

• FAFTT (Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire),
  • REUNICA (caisses de retraite et de prévoyance),
  • FASTT (Fonds d’Aide Sociale du Travail Temporaire),
  • CTN (Comité Technique National de Santé au travail)

L’USI-CGT est très impliquée dans les négociations collectives de la branche (conventions collectives, accords de branche, salaires, classifications, formation professionnelle, conditions de travail, protection sociale...) et participe aux groupes de travail de la CGT où sa présence est nécessaire (indemnisation du chômage, santé au travail, etc.).

Avec les conseillers prud'hommes CGT, l’USI-CGT s’emploie efficacement à la défense des intérimaires et permanents en litige avec leurs employeurs. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les salariés du pays ont placé la CGT comme 1ère organisation syndicale aux dernières élections prud’homales.

L’USI-CGT édite tous les deux mois le bulletin « La mèche". Il permet aux intérimaires et permanents des entreprises de travail temporaire de se tenir informés sur l’actualité des luttes, des négociations, des avancées, des droits,…

elections 2014

couv manpo militant 8