Vous êtes ici : AccueilVos droitsEgalité de traitementA travail égal, salaire égal !

A travail égal, salaire égal !

Il arrive très souvent que l'égalité de traitement entre salariés en CDI des entreprises utilisatrices et intérimaires en mission ne soit pas respectée par les employeurs.

La rémunération minimum de l’intérimaire (dit salaire de référence) est indiquée à l'ETT par l’entreprise utilisatrice. Elle comprend obligatoirement le salaire de base et ses majorations successives ainsi que les primes, avantages et accessoires en usage dans l’entreprise utilisatrice. Si une revalorisation des salaires intervient dans l’entreprise, elle doit être répercutée dans la rémunération de l’intérimaire en mission. Tout salarié est concerné, dès lors qu’il travaille dans une entreprise couverte par l’application d’une convention ou d’un accord collectif.

Issue d’une négociation entre syndicats de salariés et organisations patronales une convention collective complète et améliore les dispositions du Code du travail. Elle organise des règles particulières au secteur d’activité ou à l’entreprise.

Vous êtes en mission dans un de ces secteurs ? Vous bénéficiez de la convention collective applicable. Faites-vous respecter!

 

Métallurgie

pdf Déplacements

 

Construction

pdf Petits Déplacements Bâtiment- Mai 2012

pdf Petits Déplacements Travaux Publics - Mai 2012

pdfLes grands déplacements

Suivez-nous...

drapeaux cgt 01drapeaux cgt 02drapeaux cgt 03drapeaux cgt 04drapeaux cgt 05drapeaux cgt 06drapeaux cgt 07drapeaux cgt 08drapeaux cgt 09

A touts le 11 m

lasociale

CIF petition

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

elections manpower 2017

 

lm special 8

 

Interimaires Sante SIACI SAINT HONORE

special rungis

MZC 1

cgt nddl

SOLIDARITÉ VENEZUELA

venezuela face large

Real time web analytics, Heat map tracking

Total: 149