Vous êtes ici : AccueilVos droitsFormation Pro.Le FAFTT

Le FAFTT (Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire)

A la fin des années 70 et au début des années 80, la CGT du Travail Temporaire, s'était mobilisée pour permettre aux salariés intérimaires de bénéficier de nombreux droits nouveaux.

Ces actions, souvent dures (occupations, grèves,...) s'étaient concrétisées par la mise en place du Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire (FAFTT).
Créé en 1983, le FAFTT est
l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) de branche dans le Travail Temporaire. Il est administré par les organisations syndicales et le patronat de la branche. Son objectif: permettre aux intérimaires d'accéder à la formation professionnelle et aux salariés des agences d'intégrer les dispositifs de formation de leur entreprise.

Le FAFTT est un organisme qui finance la formation des salariés de la branche en collectant et en gérant les fonds issus de la contribution obligatoire des entreprises.
Les conseillers du FAFTT ont pour mission d'accompagner les intérimaires dans leur demande de formation et de les aider à constituer leur dossier de prise en charge.

Le FAFTT gère des dispositifs tels que le Congé Individuel de Formation (CIF), le Congé de Bilan de Compétence (CBC), la Validation des Acquis de l'expérience (VAE), le Contrat d'Insertion Professionnel Intérimaire (CIPI) ou le Contrat de Développement Professionnel Intérimaire(CDPI).

Suivez-nous...

drapeaux cgt 01drapeaux cgt 02drapeaux cgt 03drapeaux cgt 04drapeaux cgt 05drapeaux cgt 06drapeaux cgt 07drapeaux cgt 08drapeaux cgt 09

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

elections manpower 2017

 

A touts le 11 m

lasociale

CIF petition

lm special 8

 

Interimaires Sante SIACI SAINT HONORE

special rungis

Publications

MZC 1

cgt nddl

SOLIDARITÉ VENEZUELA

venezuela face large

Real time web analytics, Heat map tracking

Total: 149